Apprentis Pas Sages (APS)
Vous êtes ici : Accueil Nos prestations Ville, village et histoire Sortie nature au bord des villes

Sortie nature au bord des villes

La sortie nature au bord des villes permet de découvrir les différentes espèces de plantes et d'insectes proches du monde urbain. Réalisation d'un herbier, lecture de carte, prise de mesures, croquis, histoires et légendes autour des minéraux, des végétaux et des animaux rencontrés. Laissez-vous emporter par la magie d'une nature toujours présente, découvrez comment fabriquer des cordes, notions de survie.

Prix :
350€/jour pour un groupe - 210€/demie journée pour un groupe
 
Public :
à partir de la sixième - adultes non initiés, amateurs curieux.
 
Objectif pédagogique :
La sortie nature au bord des villes permet de découvrir les différentes espèces de plantes et d'insectes proches du monde urbain.
Cahier des charges de l'animation

Une visite préalable du lieu pour préparer et le sécuriser

 

Matériel & lieu :

Un lieu de nature non loin des villes, une bouteille d'eau et une casquette par apprenant, bonnes chaussures pour marcher, tenue adaptée.

 

Sécurité : Afin de prévenir la sécurité de tous, les apprentis pas sages devront avoir connaissance du lieu une semaine au moins avant l'animation et se réservent le droit d'annuler ou de reporter si le terrain ou le climat ne sont pas favorables à l'activité. Les participants doivent prévoir des tenues adaptées, éviter le parfum et les couleurs vives. Chacun doit penser à prendre ses lunettes de soleil et sa crème solaire ainsi que tout traitement nécessaire. Tout problème médical doit être déclaré préalablement à l'animateur de la sortie.

 

Personnel :

Un encadrant si les participants sont mineurs.

 

Nombre de participants : Pas de minimum - 20 Max,  pour des groupes plus importants nous contacter pour un devis.

Sortie nature au bord des villes